Le gouvernement de la Libye demande à la Communauté internationale des moyens pour combattre les milices

Tunis, Tunisie (PANA) - Le gouvernement libyen a appelé lundi, dans un communiqué, la Communauté internationale à éqquiper son armée afin de lui permettre d'éliminer ''les milices injustes''.

Le communiqué, lu par le représentant permanent de la Libye à la Ligue arabe, Achour Abou Rached, à l'ouverture de la réunion extraordinaire du conseil des représentants des pays membres de la Ligue, a précisé que ''la Communauté internationale porte la responsabilité juridique et morale'' de la situation en Libye, l'invitant ''à équiper rapidement l'armée libyenne pour lui donner la capacité de mener à bien sa mission''.

M. Abou Rached a insisté sur ''la nécessité pour la Communauté internationale de publier les listes des noms des personnes qui ont commis des crimes contre la Libye, agressé ses institutions et les biens de son peuple et bloqué l'opération qui devait mener à une solution pacifique de la crise par le dialogue, afin de préparer leur jugement''.

De son côté, le secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil Arabi, a exprimé ses regrets par rapport à l'achoppement des efforts arabes et internationaux déployés pour la tenue du deuxième round du dialogue libyo-libyen dont le démarrage était prévu ce lundi avant d'être reporté à une date ultérieure.

M. Arabi a renouvelé le soutien de la Ligue arabe à la légalité représentée par le Parlement et le gouvernement qui en est issu dont les sièges sont à Tobrouk.

-0- PANA AD/IN/BEH/SOC   05 janvier 2015

05 janvier 2015 21:00:14




xhtml CSS