Le directeur régional du PAM attendu lundi au Cap-Vert

Praia- Cap-Vert (PANA) -- Le directeur régional du Programme alimentaire mondial (PAM) pour l'Afrique occidentale, M.
Manuel Aranda da Silva, effectuera du 19 au 23 janvier une visite de travail au Cap-Vert à l'invitation du ministre de l'Education et de la Valorisation des ressources humaines, Victor Borges, a-t-on appris samedi de source autorisée à Praia.
Durant son séjour dans l'Archipel, M.
Aranda da Silva, qui est de nationalité mozambicaine, rencontrera notamment les agents du PAM et des autres agences du système des Nations Unies opérant dans le pays.
Le directeur régional du PAM, qui visite le Cap-Vert pour la première fois, se rendra aussi à l'intérieur de l'île de Santiago et à l'île de Sao Vicente.
Le PAM conduit actuellement au Cap-Vert un programme de cantines scolaires et un projet de distribution alimentaire d'urgence (PDAE), lancé suite à la mauvaise campagne agricole enregistrée dans l'Archipel en 2001.
Ce programme consiste en une distribution de vivres aux couches de la population les plus vulnérables dans les îles de Santo Antao, Sao Nicolau, Fogo, Brava, Maio et Santiago.
Dans le cadre du programme des cantines scolaires, tous les élèves de l'enseignement de base intégré (EBI) du pays, estimés à 100.
000, reçoivent un repas par jour.

18 janvier 2004 10:23:00




xhtml CSS