Le directeur général de la BADEA en visite aux Seychelles

Dakar- Sénégal (PANA) -- Le directeur général de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA), Abdelaziz Khelef, est arrivé dimanche à Mahé, principale île des Seychelles, indique un communiqué de l'institution transmis lundi à la PANA.
La visite du responsable de la BADEA aux Seychelles intervient suite à une invitation officielle du président, James Alix Michel, pour développer davantage la coopération entre les deux parties, précise la même source.
La délégation de la BADEA examinera notamment la possibilité de financer un programme triennal de coopération "tenant compte des priorités des Seychelles" et effectuera également des visites sur les sites de certains projets en cours d'exécution sur financement de l'institution.
Après les Seychelles, le directeur général de la BADEA se rendra en île Maurice et à Madagascar, bénéficiaires de l'assistance de l'institution.
A signaler que les engagements de la BADEA en faveur de la République des Seychelles, ont atteint jusqu'en mars 2007, environ 55,50 millions de dollars, pour le financement de 17 projets de développement.
La Banque arabe pour le développement économique en Afrique est une institution financière des gouvernements des pays arabes, membres de la Ligue des Etats arabe (LEA), qui octroie ses financements sous le forme des prêts ou de dons non remboursables, afin d'appuyer le développement économique et social dans les pays africains non- arabes.
Ses engagements totaux au profit des pays africains, durant la période 1975-2006, ont atteint environ 3.
174,52 millions de dollars, alloués pour le financement de 402 projets de développement, 376 opérations de dons et 59 prêts.
L'institution a, en outre, contribué à hauteur de 132,75 millions de dollars dans le cadre de l'initiative Pays pauvres très endettés (PPTE), pour participer à l'allègement du poids de l'endettement de 13 pays africains.

23 avril 2007 09:51:00




xhtml CSS