Le directeur général de la BADEA en visite au Togo

Dakar- Sénégal (PANA) -- Le directeur général de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA), Abdelaziz Khelef est arrivé ce mercredi à Lomé, à la tête d'une importante délégation, en provenance du Ghana, dans le cadre d’une tournée sous-régionale qu'il va terminer le 11 juillet, au Bénin, indique un communiqué de l'institution financière.
Durant sa visite au Togo, M.
Khelef sera reçu par le président de la République, Faure Gnassingbé, ainsi que les ministres des Finances et de l'Economie, ainsi que d’autres responsables à la tête d'institutions locales financées par la BADEA.
Les entretiens du directeur général de la BADEA avec les responsables togolais porteront sur la revue de l’état actuel de la coopération entre la Banque et ce pays et les perspectives de sa promotion.
Le patron de la BADEA va également s'entretenir avec les présidents de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) et de la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC).
Le total de l’aide de la BADEA en faveur de la République du Togo a atteint 33,415 millions de dollars américains, pour le financement de 13 opérations.
Par ailleurs, le volume total des financements approuvés par la Banque depuis 1975 à fin juin 2007 en faveur des pays africains bénéficiaires a atteint le montant de 3.
315,982 millions de dollars américains.
Ces allocations ont permis de financer 421 projets, 396 opérations d’assistance technique, 14 opérations d’aide d’urgence au profit de certains pays touchés par la sécheresse et la désertification.
Les interventions de la BADEA en Afrique couvrent 43 pays et certaines organisations régionales.

04 juillet 2007 12:46:00




xhtml CSS