Le directeur général de la BADEA en visite à Nouakchott

Nouakchott- Mauritanie (PANA) -- Le directeur général de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA), Abdel Aziz Khelef, est arrivé à Nouakchott ce dimanche pour une visite de travail de 48 heures, dans le cadre d’une tournée sous-régionale, a apppris la PANA de sources officielles.
Au programme de la visite de la délégation de cette institution, des rencontres avec les autorités gouvernementales et avec les opérateurs privés, mardi prochain.
A cette occasion, le haut responsable de la BAEDA donnera aux hommes d’affaires mauritaniens "une large idée" sur les opportunités offertes par son institution financière dans le cadre de ses interventions sur le continent.
Les entreprises mauritaniennes, signale-t-on, sont éligibles aux appels d’offres lancés par la BADEA, mais jusque là, très peu ont eu à exécuter un projet financé par l’institution, selon un document de la Délégation générale à la promotion de l’investissement privé (DGPIP).
Ainsi, cette institution à rang de ministère, appelle à la "mobilisation" des opérateurs économiques et hommes d’affaires dans de nombreux domaines (BTP, agriculture, production animale et végétale, développement rural pour prendre part à la rencontre du 27 novembre prochain.
Avant la Mauritanie, le directeur général de la BADEA s'était rendu au Sénégal, en Guinée-Bissau et en Gambie, rappelle-t-on.
Les interventions de la BADEA en Afrique couvrent 43 pays, avec une enveloppe globale de 3354,127 milliards de dollars US.

25 novembre 2007 19:27:00




xhtml CSS