Le directeur général de la BADEA en Guinée samedi

Conakry- Guinée (PANA) – Le directeur général de l-a Banque arabe pour le développement économique de l'Afrique (BADEA), Abdelaziz Khelef, effectuera une visite samedi prochain en Guinée, indique un communiqué de presse transmis jeudi à la PANA.
Le directeur général de la BADEA, qui effectuera cette visite dans le cadre d’une tournée sous-régionale qui le mènera du 11 au 21 avril en Sierra Leone, au Cap Vert et au Sénégal, sera reçu par le président Lansana Conté, le Premier ministre Lansana Kouyaté et aura des entretiens avec plusieurs ministres.
Les entretiens du directeur général de la BADEA avec ces hauts responsables porteront sur la revue de l’état actuel de la coopération entre le Guinée et la Banque et ses perspectives d’avenir.
Au cours de sa visite, le patron de la BADEA signera également un accord portant sur un prêt de 13,50 millions de dollars US destiné à financer le projet de construction de la route Labé-Sériba-Médina Gonass et celui de Kouramangui-Manda Sinthiourou.
Ce projet, qui s'inscrit dans le cadre du Plan national du Transport ayant pour but de développer le secteur des transports et d’améliorer le réseau routier national, vise à développer l'axe routier reliant la Guinée au Sénégal, à améliorer les conditions du transport et de sécurité routière, à désenclaver la zone traversée par la route et à contribuer à la réduction de la pauvreté.
On rappelle que la BADEA a financé 37 opérations en faveur de la Guinée pour un montant de 155,783 millions de dollars US.

17 avril 2008 11:27:00




xhtml CSS