Le directeur général de la BADEA attendu jeudi au Sénégal

Dakar- Sénégal (PANA) -- le directeur général de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA), Abdelaziz Khelef, est attendu ce jeudi à Dakar dans le cadre d'une tournée sous-régionale qui le conduira également en Sierra Leone, au Cap Vert et en Guinée, annonce un communiqué de l'institution financière dont le siège se trouve à Khartoum, au Soudan.
Il sera reçu par le ministre sénégalais de l'Economie et des Finances, Abdoulaye Diop et s'entretiendra avec d'autres personnalités du gouvernement.
Les entretiens porteront sur l'état de la coopération entre le Sénégal et la BADEA et ses perspectives.
M.
Khelef signera un accord d'un prêt au Sénégal de 6,20 millions de dollars américains destiné au financement d'un projet de développement de l'élevage dans l'Est et le Sud du pays.
Ce projet vise également à augmenter les revenus des populations bénéficiaires.
Le total de l'aide de la BADEA en faveur du Sénégal a atteint 205,21 millions de dollars américains pour le financement de 54 opérations.
A cela s'ajoutent quelque 5,08 millions de dollars américains représentant la contribution de la BADEA à l'allègement de la dette du Sénégal dans le cadre de l'Initiative en faveur des Pays pauvres très endettés (PPTE).
Le président de la BADEA se rendra samedi en Guinée où il aura des entretiens avec le président Lansana Conté et d'autres personnalités dont le ministre des Finances.
Il signera un accord de prêt à la Guinée de 13,50 millions de dollars américains destiné au financement d'un projet de construction d'une route reliant les villes de Labé, de Seriba et de Médina Gounass, au Sénégal.
Ce projet s'inscrit dans le cadre du Plan national du transport qui a pour but de développer le secteur des transports et d'améliorer le réseau routier guinéen.
M.
Khelef et sa délégation visiteront certains projets financés par la BADEA dont le total de l'aide à la Guinée a atteint 155,783 millions de dollars américains pour le financement de 37 opérations.

17 avril 2008 08:36:00




xhtml CSS