Le directeur général de BADEA attendu mercredi à Cotonou

Cotonou- Bénin (PANA) -- Le directeur général de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA), M.
Medahat Lotfy, effectue à partir de ce mercredi et ce jusqu'au 10 octobre une visite d'amitié et de travail au Bénin, a-t-on appris de source officielle à Cotonou.
Selon le ministère béninois des Affaires étrangères et de l'Intégration africaine, cette visite s'inscrit dans le cadre du renforcement des liens de coopérations existant entre le Bénin et cette institution bancaire.
Au cours de son séjour au Bénin, M.
Lotfy, qui sera accompagné de M.
Ebe Mould Ebe, expert de la BADEA, procèdera à l'évaluation de projets de développement béninois ayant bénéficié de l'appui financier de son institution.
Il s'entretiendra, à ce propos, avec autorités politiques béninoises, notamment avec le président Mathieu Kérékou, le ministre d'Etat, chargé du Plan, de la Prospective et du Développement, M.
Bruno Amoussou et plusieurs autres membres du gouvernement.
Créée le 28 septembre 1973 à Alger par le 6ème sommet de la Ligue des Etats arabes, la BADEA vise à focaliser l'attention du monde arabe sur le développement économique de l'Afrique par le truchement du financement de projets et de l'assistance technique.

08 octobre 2003 11:01:00




xhtml CSS