Le directeur exécutif d'ONUSIDA en visite de travail en Mauritanie

Nouakchott, Mauritanie (PANA) - Le directeur exécutif d’ONUSIDA, Michel Sidibé, est arrivé à Nouakchott dans la nuit de mercredi à jeudi pour une visite de travail d’une journée en Mauritanie, au cours de laquelle, il aura des entretiens avec le président Mohamed Ould Abdel Aziz en sa qualité de président en exercice de l’Union africaine (UA), a appris la PANA de sources officielles.

Au menu de ces entretiens, la poursuite de la mise en œuvre de la Feuille de route de l’organisation panafricaine pour la lutte contre le VIH/SIDA, le paludisme et la tuberculose.

Ce document est d’une grande importance pour la santé mondiale dans le cadre de l’Agenda post-2015.

En 2000,  la communauté internationale a fixé l’horizon 2015 pour  l’atteinte des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD).

L’Agenda 2015 doit permettre de dégager de nouvelles pistes pour le développement, consolider les acquis et corriger les retards.

Dans le cadre d’une stratégie collective, l’Afrique entend développer une industrie de la production pharmaceutique pour réduire notamment le coût des Anti-rétrovitaux (ARV) importés de l’extérieur pour la prise en charge des Personnes vivant avec le VIH/SIDA.

L’intensification de la lutte contre le VIH/SIDA dans le monde arabe, qui connaît un faible taux de prévalence de la maladie, mais aussi une progression inquiétante des nouvelles infections figure également parmi les sujets que les deux hommes vont évoquer.
-0- PANA SAS/JSG/IBA 20mar2014


20 mars 2014 10:12:00




xhtml CSS