Le directeur du bureau régional du PAM attendu à Kinshasa

Kinshasa- RD Congo (PANA) -- Le directeur régional du Programme alimentaire mondial (PAM), M.
Arthur Hold Brook, est attendu ce mercredi à Kinshasa, où il effectue, du 24 au 31 juillet 2002, une visite officielle qui le conduira à Mbandaka, chef-lieu de la province de l'Equateur (Nord de la RD Congo), rapporte un communiqué de cette agence spécialisée des Nations Unies, parvenu mercredi à la PANA.
Dans la capitale congolaise, M.
Hold Brook, s'entretiendra avec les principaux ministères partenaires du PAM.
La sécurité alimentaire et la situation de l'assistance aux déplacés de guerre, aux enfants mal nourris et aux groupes vulnérables sont autant des points qui seront abordés.
A Mbandaka, par contre, le directeur régional du PAM rencontrera le gouverneur de la province de l'Equateur et les partenaires du PAM.
Leur entretien sera axé sur les orientations et les priorités de l'assistance alimentaire à la lumière des développements sur le plan humanitaire engendrés par l'Accord- cadre de Sun City.
Durant son séjour en RD Congo, M.
Arthur Hold Brook effectuera un rapide tour de table pour évaluer les progrès accomplis par son organisme dans la lutte contre la faim au Congo depuis sa dernière visite en novembre 2001.
A partir de Yaoundé où se situe le bureau régional pour l'Afrique centrale, M.
Hold Brook assure la supervision des activités du PAM au Bénin, au Gabon, en RD Congo, au Congo-Brazzaville et au Cameroun.
En RD Congo, le PAM est installé dans sept provinces, à savoir à Kinshasa, au Bas-Congo, à l'Equateur, au Nord et Sud-Kivu, au Katanga et au Bandundu où il assiste les personnes déplacées, les vulnérables et les réfugiés.
A la demande du gouvernement congolais, le PAM assiste les victimes de la guerre des deux côtés de la ligne de front.
En 2001, il a apporté son aide alimentaire à un peu plus de 1.
100.
000 personnes dans le pays où il dispose de dix antennes.
Une nouvelle représentation sera opérationnelle à Kisangani au début du mois d'août 2002, annonce le communiqué du PAM.

24 juillet 2002 14:13:00




xhtml CSS