Le directeur de la BADEA reçu par plusieurs ministres sénégalais

Dakar- Sénégal (PANA) -- Le directeur général de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA), Abdelaziz Khelef, a eu des entrevues cet après-midi à Dakar avec les ministre sénégalais des Finances et de l'Hydraulique, au cours desquelles il a réitéré la disponibilité de son institution à financer les projets sociaux au Sénégal.
M.
Khelef a indiqué que la BADEA va poursuivre sa coopération dans les domaines prioritaires définis par les autorités sénégalaises, au sortir d'une audience avec le ministre de l'Economie et des Finances, Abdoulaye Diop.
Pour le ministre sénégalais des Finances, la BADEA est l'une des institutions financières avec lesquelles le Sénégal entretient de meilleures relations.
"Nous n'avons aucun problème ni en matière de procédure ni en termes de remboursement des prêts", a déclaré M.
Diop.
Plusieurs projets financés par la BADEA sont en cours d'élaboration notamment dans les domaines agricole et social, mais aussi dans le domaine de l'énergie, a précisé le ministre sénégalais des Finances.
Le ministre sénégalais de l'Hydraulique rurale et du réseau hydrographique national, Adama Sarr, a également reçu en audience le directeur général de la BADEA, pour faire le point des projets engagés avec l'institution et renforcer son intervention dans le secteur.
Vendredi, le responsable de la BADEA sera reçu en audience par le Premier ministre, Cheikh Haguibou Soumaré et par le ministre du Développement rural et de l'Agriculture, Hamath Sall.

15 novembre 2007 23:31:00




xhtml CSS