Le cyclone Dina fait deux morts à l'île Maurice

Saint-Denis- La Réunion (PANA) -- Le cyclone Dina a fait deux morts ainsi que plusieurs blessés à l'île Maurice dont les télécommunications sont partiellement interrompues et l'aéroport international complètement bloqué, rapporte mardi la radio publique, Mauritius Broadcasting Corporation (MABC).
Selon la MABC, l'île est toujours coupée du reste du monde et est sérieusement paralysée après le passage du cyclone tropical Dina à proximité du nord du pays.
Des habitants cités par la radio ont observé des rafales de plus de 230 km lorsque le cyclone était à 10 heures locales (6h00 GMT) à 80 km au large de l'île.
L'île Maurice, où 259 personnes se sont réfugiées la nuit dans des centres, s'est réveillée difficilement ce mardi matin devant un spectacle de câbles, de pylônes et d'arbres arrachés.
Les autorités mauriciennes ont dépêché sur le terrain des éléments du Special Mobile Force (SMF) pour porter secours aux populations sinistrées.
Par ailleurs, une réunion extraordinaire du Conseil des ministres est prévue mercredi matin.
Le Cyclone tropical intense était centré à 10h locales par 19.
6S et 56.
7E, soit à une distance de 180 km au Nord-Est des côtes de La Réunion, se déplaçant en direction de l'Ouest-Sud-Ouest à la vitesse de 15 km/h.
Dina est considéré par les spécialistes comme le plus important cyclone ayant touché Maurice ces dix dernières années.
L'île est toujours en état d'alerte maximale tandis que le cyclone s'éloigne progressivement des côtes mauriciennes pour se rapprocher de La Réunion, distante d'à peine 200 km.

22 Janeiro 2002 11:57:00




xhtml CSS