Le consortium ECFS a sélectionné Xtera pour moderniser sa guirlande de câbles sous-marins dans les Caraïbes

DALLAS- 23 Avril 2013-(BUSINESS WIRE/ME NewsWire)--Le consortium ECFS (Eastern Caribbean Fiber System) a sélectionné Xtera Communications Inc. (Xtera), un prestataire mondial de premier plan de solutions de mise en réseau optique, pour moderniser son système de câbles sous-marins en guirlande. Le système de câbles sous-marins ECFS est composé de 10 segments, reliant Tortola dans les Îles Vierges britanniques à Trinidad au sud de l'arc des Caraïbes. L'équipement Nu-Wave OptimaTM de Xtera offre la possibilité de mélanger des débits de canal 10G et 100G en soutien des services haute capacité existants et émergents. Des multiplexeurs optiques d'insertion-extraction reconfigurables ROADM (Reconfigurable Optical Add Drop Multiplexers) sont utilisés dans les stations d'arrivée des câbles pour éviter ou minimiser le nombre de points de regénération pour la connectivité d'une île à l'autre.
La toute dernière modernisation de ECFS s'inscrit dans l'engagement du consortium à fournir des nouveaux services de communication améliorés dans la région. La bande passante additionnelle permettra une amélioration sensible de l'accès Internet pour les résidents, les touristes et la clientèle d'affaires. Le réseau fournit de plus une dorsale robuste qui permet aux clients de la téléphonie sans fil de communiquer avec l'ensemble de l'archipel et le reste du monde. Les membres du consortium ECFS bénéficieront d'une flexibilité accrue pour offrir de nouveaux services groupés et dégroupés et ils sont mieux à même de tirer parti de la croissance des services en mode cloud. « ECFS a sélectionné Xtera Communications pour cette modernisation non seulement en raison de leur expertise technique avec les systèmes de câbles sous-marins haute capacité, mais aussi au vu de leur présence accrue dans la région », a déclaré Sam Wallerson, Président de ECFS.
« Xtera est heureux d'aider le consortium ECFS à moderniser sa vaste infrastructure de câbles sous-marins dans l'ensemble de la région des Caraïbes. De nouvelles capacités viendront s'ajouter durant cette extension avec le déploiement de notre offre de transport optique longue distance et haute capacité, Nu-Wave OptimaTM », a déclaré Jon Hopper, Président directeur-général de Xtera. « L'utilisation de cette plate-forme avancée, polyvalente et aux résultats éprouvés permettra au consortium ECFS d'introduire des services 100G lorsque leur marché l'exigera. »
La plate-forme Nu-Wave OptimaTM de Xtera est un système unique de transport optique modulaire conçu pour abaisser le coût d'exploitation total en utilisant un ensemble de modules communs et intégrés pour les applications sous-marines avec répéteur à l'échelon régional et sans répéteur à longue portée.
Au vu de sa présence en tant que premier équipement 100G sur le terrain depuis le deuxième semestre 2011 avec correction d'erreurs sans voie de retour (FEC) à décision souple, Nu-Wave OptimaTM d'Xtera offre au secteur la solution 100G la plus avancée disponible aujourd'hui pour les multiples applications de mise en réseau optique. Pour les réseaux fédérateurs terrestres, l'équipement Nu-Wave OptimaTM réalise une capacité de ligne exceptionnelle de 15 Tb/s sur plus de 3 000 km. Pour les applications sans répéteur, une capacité de 34 x 100G a été récemment transmise sur une atténuation par câble dépassant 74 dB.
La plate-forme polyvalente éprouvée Nu-Wave OptimaTM assure des performances WDM de 100G inégalées en conditions de réseau réel grâce à l'association de la technologie 100G la plus puissante du secteur et d'un équipement de ligne exceptionnel pour prendre en charge les différentes configurations de portée. Quelques exemples :
• Un trajet N x 100G de 1 350 km comprenant une portée de 250 km / 60 dB ;
• La liaison tout optique N x 100G la plus longue jamais déployée avec une portée de 2 500 km, comprenant 24 intervalles et traversant 9 ROADMS ; et
• 7 Tb/s par paire de fibres optiques sur une liaison sans répéteur de 350 km / 65,5 dB.
À propos de ECFS
Le système ECFS est un système de câbles sous-marins international assurant l'interconnectivité entre BVI, St Martin, St Christophe, Antigua, la Guadeloupe, la Martinique, St Lucie, la Barbade, St Vincent, la Grenade et Trinidad avec des unités de branchement vers Anguilla et la Dominique.
À propos de Xtera Communications, Inc.
Xtera Communications, Inc. (Xtera) se spécialise dans une infrastructure réseau qui offre le maximum de capacité, de portée, de sécurité et de valeur. Xtera offre des solutions de transport optique et d'optimisation WAN aux prestataires de service et aux entreprises du monde entier. Le portefeuille de solutions d'applications d'optimisation terrestres, sous-marines, longue distance, régionales et WAN de Xtera sont déployées sur cinq continents. Les solutions de transport optique de Xtera aident les prestataires de service à étendre et accélérer leur présence sur le marché avec de nouveaux déploiements et prolongent la durée des actifs réseau existants avec des mises à niveau rentables. Les solutions d’optimisation WAN de Xtera assurent une optimisation de réseau efficace, intelligente et souple. Pour de plus amples informations, visitez www.xtera.com ou connectez-vous via LinkedIn, Twitter, Facebook et YouTube.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Source: ME NewsWire

Contacts

Xtera Communications, Inc.
Bertrand Clesca, +1-972-649-5135
+33-1-45-48-1-67
bertrand.clesca@xtera.com



xhtml CSS