Le conseil d'administration de la BADEA se réunit le 06 mars à Muscat

Dakar, Sénégal (PANA) - Le conseil d'administration de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) tient sa première réunion pour l’année  2013 à Muscat, à Oman, du 06 au 08 mars, en présence du directeur général de la Banque, Abdelaziz Khelef, annonce un communiqué de l'institution financière transmis mercredi à la PANA à Dakar.

Lors de cette réunion, le conseil d'administration va examiner plusieurs points importants à l’ordre du jour, dont notamment le rapport du directeur général sur les activités de la Banque  durant la période janvier - février 2013, le rapport financier couvrant le quatrième trimestre de l’année 2012, mis à jour au 31 janvier 2013 et le rapport d’audit financier pour l’exercice 2012.

Le conseil d'administration adoptera également au cours de cette session l’ordre du jour de la 38ème session du Conseil des gouverneurs, prévue du 03 au 04 avril 2013 à Dubaï.

Il sera aussi examiné le financement de nouveaux projets et de nouvelles opérations d’assistance technique au profit des pays africains subsahariens, bénéficiaires de l'aide de la BADEA.

A rappeler que les interventions de la Banque s'effectuent dans 43 pays en Afrique au sud du Sahara, ainsi que certaines organisations régionales. Au niveau sectoriel, les financements de la BADEA couvrent des secteurs divers tels que les infrastructures,  l’agriculture (production animale et végétale), le développement rural en général (électrification et approvisionnement en eau potable, routes rurales), l’éducation, la santé, l’énergie, l’industrie, et le secteur privé. Ces financements sont octroyés à des conditions concessionnelles. Quant aux opérations d’assistance technique, elles sont allouées sous forme de dons non remboursables.

-0- PANA/TBM/IBA 27fév2013

27 février 2013 16:32:51




xhtml CSS