Le comité tunisien des droits de l'homme pour l'adoption ďune loi contre le racisme

Tunis, Tunisie (PANA) - Le comité pour le respect des libertés et des droits de l'homme en Tunisie a plaidé en faveur de l'adoption d'une loi qui combat le racisme et la discrimination contre les minorités, insistant sur la nécessité de légiférer pour des lois conformes à la période de l'édification de la démocratie, l'égalité et pour la rupture totale avec le chauvinisme et le refus de l'ouverture.

Dans un communiqué publié ce lundi, le comité a salué ce qu'il a appelé le choix de la société civile qui milite pour la suppression des lois dépassées par les temps modernes comme la loi relative à la consommation de la drogue ou à l'article 230 du code pénal qui pénalise l'homosexualité.

Il a appelé à l'adoption de lois législatives telles que la loi contre la violence raciste sous toutes ses formes afin de protéger les citoyens sans discrimination.

Le comité, créé en 1996 à Paris se propose de mobiliser un soutien et une solidarité au plan européen et international pour lutter contre le despotisme comme lorsque l'ancien régime empêchait la ligue tunisienne de défense des droits de l'homme de mener ses activités, signale-t-on.

-0- PANA  AD/IN/TBM/SOC 04janvier2016

04 january 2016 18:14:15




xhtml CSS