Agence Panafricaine d'information

Le chef des armées ivoiriennes rassure la troupe sur l'affaire des 49 soldats ivoiriens arrêtés au Mali

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - Le chef d’état-major général des Armées de Côte d'Ivoire, Lassina Doumbia, a recommandé la résilience morale à l’ensemble des militaires face à l’absence de leurs compagnons détenus au Mali depuis plus d’un mois, a-t-on appris de source officielle.

Le général Lassina Doumbia a exhorté les militaires ivoiriens à continuer de faire confiance aux autorités, au cours d'une cérémonie, vendredi.

" Vous devez continuer de nous faire confiance, à faire confiance aux autorités politiques. Nos camarades n’ont pas été reniés et ils ne seront jamais l’objet d’abandon", a-t-il assuré, selon un communiqué.

Il a également souhaité la bienvenue aux soldats ivoiriens constituant le 7e contingent d’Éléments de Soutien Nationaux (NSE 7) de retour d’une mission de six mois à Bamako.

Selon lui, ces militaires sont rentrés en Côte d’Ivoire le 10 juillet dernier, quelques heures avant que leurs frères d’armes de la relève ne soient interpellés à l’aéroport de Bamako et retenus depuis cette date par les autorités maliennes.

Il a transmis à l'ensemble des militaires les félicitations du président de la République pour la parfaite organisation des festivités officielles de l’An 62 et du défilé militaire tenus à Yamoussoukro le 7 août dernier, indique le communiqué.

Lassina Doumbia a notamment relevé le succès populaire de l’évènement et la qualité du spectacle offert par l’ensemble des participants.

-0- PANA TNDD/JSG 20août2022