Le chef de la diplomatie mauritanienne au Caire

Nouakchott- Mauritanie (PANA) -- Le ministre mauritanien des Affaires étrangères et de la Coopération, Ahmed Ould Sid'Ahmed, a quitté Nouakchott mercredi à destination du Caire, en Egypte, où il prendra part à une réunion de la Ligue des Etats arabes consacrée aux situations en Mauritanie, en Irak et en Palestine, a-t-on appris jeudi de source officielle.
Selon cette source, le projet de nouvelle Constitution de l'Irak remettant en cause l'arabité de ce pays reste le sujet le plus délicat de la réunion du Caire.
Au sujet de la Mauritanie, la même source indique que la Ligue arabe s'achemine "inéluctablement" vers une reconnaissance du Conseil militaire pour la justice et la démocratie (CMJD), la junte militaire qui a destitué le 03 août dernier l'ancien président du pays Maaouya Ould Sid'Ahmed Taya, "à la lumière des déclarations de l'envoyé spécial d'Amr Moussa à Nouakchott".
Les chefs de la diplomatie des pays arabes devraient par ailleurs insister, s'agissant de la Palestine, de la poursuite du retrait israélien des territoires annexés depuis 1967.
On rappelle que la présidence de la Ligue arabe est actuellement assurée par l'Algérie.

08 septembre 2005 11:02:00




xhtml CSS