Le candidat mauricien au Secrétariat général de la Francophonie reçu par le Premier ministre sénégalais

Port-Louis, Maurice (PANA) - Le candidat mauricien au Secrétariat général de la Francophonie, Jean-Claude de l'Estrac, actuellement en tournée africaine, a été reçu mardi à Dakar par le Premier ministre sénégalais, Mahammad Dionne, a appris la PANA de source officielle dans la capitale mauricienne.

M. de L'Estrac a présenté au Premier ministre sénégalais les grandes lignes de son projet pour la Francophonie résolument axé sur le respect de la diversité culturelle ainsi que sur la dynamisation de la dimension économique dans l'espace francophone, notamment par l'industrialisation en Afrique. 

Selon la même source, l'accueil réservé au Mauricien par le Premier ministre sénégalais démontre l'intérêt que suscite sa candidature, surtout que M. de L'Estrac "considère que le projet d'avenir que propose Maurice à la Francophonie est aussi celui du Sénégal".
 
Durant son séjour dakarois, le candidat mauricien s'est également entretenu avec Mme Penda Mbow, ministre-conseillère du président sénégalais, Macky Sall, sur les sujets liés à la Francophonie.

M. de l'Estrac poursuit sa tournée africaine qui doit le conduire à Abidjan, en Côte d'Ivoire, du 13 au 15 août, puis à Cotonou, au Bénin et à Libreville, au Gabon. 
-0- PANA NA/JSG/IBA  13août2014

13 août 2014 09:07:53




xhtml CSS