Le camp de Alassane Ouattara va saisir la CPI et demander l'adaptation du mandat de l'ONUCI

Abidjan, Côte d’Ivoire (PANA) - Le camp de Alassane Ouattara, un des deux présidents proclamés de la Côte d'Ivoire, a décidé de saisir la Cour pénale internationale (CPI) et de demander l'adaptation du mandat des forces des Nations Unies à la situation qui prévaut dans le pays, indique un communiqué du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Selon le communiqué de cette coalition qui soutient M. Ouattara, le RHDP va saisir le procureur de la CPI afin que des enquêtes soient diligentées pour que les auteurs de la répression meurtrière des manifestations de jeudi à Abidjan "répondent de leurs actes".

Le camp de Ouattara demande également à la communauté internationale "face à la gravité de la crise actuelle et aux menaces sur les populations civiles" d'adapter le mandat des forces des Nations Unies en Côte d'Ivoire à la situation.

En attendant, le RHDP continue à appeler les Ivoiriens à la mobilisation pour obtenir le départ de Laurent Gbagbo, malgré l'échec de la tentative de prise de la Radio-télévision (RTI) et de la Primature, jeudi et vendredi.
-0- PANA GB/JSG 18déc2010

18 décembre 2010 10:41:53




xhtml CSS