Le bureau du Comité de normalisation du football malien mis en place

Bamako, Mali (PANA) - L'ancienne ministre malienne des Relations avec les Institutions de la République, Mme Daou Fatoumata Guindo, a été portée à la présidence du bureau du Comité de normalisation du football malien en crise depuis quatre ans, a appris la PANA de source sportive.

Ce bureau de cinq membres, mis en place mercredi en présence des émissaires de la FIFA arrivés mardi dans la capitale malienne, a pour mission de préparer les élections du président de la Fédération malienne de football dans un délai de six mois.

Dans un premier temps, le Comité s’emploiera à stabiliser le football et à réunir ses acteurs autour du sport roi en crise depuis 4 ans.

Deux camps s'opposent pour le contrôle du football malien.

Le camp de Mamoutou Touré dont l'élection à la tête de la Fédération malienne de football, le 9 octobre dernier, lors d'une assemblée générale, a été contestée par celui de son adversaire Sahala Baby, qui dénonce l'irrégularité de cette élection, exacerbant  du coup la crise que la football malien connaissait déjà.

Mercredi, les deux parties, après une audience avec les délégués de la FIFA, se sont serré la main et ont enterré la hache de guerre, révèle une source proche du dossier.

Liste du bureau du Comité

Président : Mme Daou Fatoumata Guindo, ancienne ministre
Vice-président : Mamadou Gaoussaou Diarra, ancien ministre
Membres : Mahamadou Samaké dit Sam, ancien président du Stade Malien de Bamako,  Youssouf Diallo et Loséni Bengaly.
-0- PANA GT/JSG/SOC 11jan2018

11 janvier 2018 11:05:28




xhtml CSS