Le bronze à La Libye aux Jeux méditerranéens en football

Tripoli- Libye (PANA) -- Le président du Comité olympique national libyen, Mohamed Mouammar Kadhafi, a vivement félicité lundi, la sélection olympique libyenne de football qui a réussi à décrocher la médaille de bronze aux Jeux méditerranéens d'Almera, en Espagne, en battant son homologue tunisienne par 4 tirs au but à 3.
Ce titre est le premier obtenu par le football libyen dans l'histoire de sa participation aux Jeux méditerranéens.
Mohamed Mouammar Kadhafi, un des fils du guide de la révolution libyenne, a décidé d'octroyer une somme de 5.
000 dinars libyens (environ 3.
000 euros) à tous les membres de la sélection olympique, y compris le personnel technique et administratif pour cette réalisation.
Il s'est en outre réjoui de la bonne impression laissée au sein du milieu sportif libyen par cette sélection qui, a t-il dit, a un avenir prospère devant elle et pourrait constituer l'équipe nationale future dans le cadre des compétitions continentales et internationales.
La médaille décrochée par la sélection nationale de football est la seconde que décroche la Libye dans ces Jeux méditerranéens après la médaille d'or remportée par l'haltérophile Mohamed Chetioui (plus de 85 kg), qui a également bénéficié d'une gracieuse récompense.
La sélection olympique libyenne avait démenti tous les pronostics et est allée plus loin qu'on ne le pensait dans ces jeux, malgré la courte période de préparation qui avait précédé cette manifestation sportive en comparaison avec les autres sélections qui se sont bien préparées et joué plus d'une dizaines de matches amicaux avant de se rendre à Almera.
Malgré sa défaite lors de sa première rencontre face à l'Italie, l'équipe libyenne a réussi à remporter le second match face à son homologue marocain (1-0) et s'est trouvée dans la seconde phase face à la sélection tunisienne, détentrice de la médaille d'or des précédents Jeux méditerranéens organisés en Tunisie.
Malgré la difficulté de la mission, la sélection libyenne a pu vaincre la sélection tunisienne aux tirs au but (4-3) au terme d'un score de parité (1-1).
La sélection olympique libyenne, qui n'a pu se qualifier pour le match final de ce tournoi, a rencontré la sélection olympique espagnole (pays hôte) qui dispose de grandes capacités techniques et physiques.
Bien que la sélection de Tripoli ait montré un bon niveau à la première mi-temps, la seconde partie du match a connu une domination du terrain par les Espagnols qui ont remporté le match par cinq buts à zéro.
La médaille de bronze remportée par les Libyens aux jeux d'Almera marque une évolution de taille pour le football libyen, malgré le peu de résultats des équipes du pays lors des manifestations extérieures, conséquence de la mauvaise préparation des rendez- vous sportifs.

11 juillet 2005 17:36:00




xhtml CSS