Agence Panafricaine d'information

Le bilan de l’attaque contre l’armée passe à 32 morts dans le Sahel burkinabè

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - Le bilan de l’attaque terroriste qui a visé, dimanche, le détachement de la gendarmerie de Inata dans la province du Soum est passé de 20 à 32 morts dont 28 soldats et 04 civils, a annoncé, lundi, le porte-parole du gouvernement Ousséni Tamboura, qui a annoncé un deuil national de 72 heures.

 

Le dimanche, aux environs de 05 heures du matin, le détachement de la gendarmerie de Inata a été attaqué par des groupes armés non identifiés.

 

"Le bilan provisoire à 16h fait état de 28 soldats tombés et 04 civils tués. 05 soldats ont rejoint la troupe portant à 27 gendarmes retrouvés", lit-on dans le communiqué du porte-parole du gouvernement.

 

Dans la même journée aux environs de 09h, le détachement de Kelbo (commune rurale) a été pris pour cible par des individus armés.

 

La résistance des soldats et des volontaires pour la défense de la Patrie (VDP) a permis de repousser les assaillants, a-t-il indiqué.

 

Le gouvernement "salue l'engagement des hommes sur le terrain, s'incline devant la mémoire des héros tombés pour la défense de la Patrie et souhaite prompt rétablissement aux blessés", a-t-il ajouté.

 

Par ailleurs, a-t-il noté, un deuil national de 72h allant du mardi 16 novembre à zéro (00) heure au jeudi 18 novembre à vingt et quatre (24) heures est observé sur tout le territoire national en mémoire aux victimes.

-0- PANA TNDD/IS 15nov2021