Le Togo va fournir cette année 4.838 tonnes de maïs au PAM

Lomé, Togo (PANA) - Le Togo va fournir cette année au Programme alimentaire mondiale (PAM) 4.838 tonnes de maïs comme stock de pré-positionnement  destiné aux pays du Sahel, dans le cadre de la lutte contre la crise alimentaire, a appris la PANA de sources officielles.

La valeur monétaire de ce stock est d’environ  un milliard de FCFA , ce qui va permettre d'apporter des ressources financières au secteur agricole qui est en pleine expansion ces trois dernières années.

La fourniture de ce stock au PAM a débuté samedi dernier à Datcha, dans la Région des Plateaux, à environ 150 km au nord de Lomé, avec la livraison par l’Agence nationale de sécurité alimentaire du Togo (ANSAT) de 1.632 tonnes de maïs.

Le choix du Togo pour la fourniture de ce stock est dû à la qualité de son maïs, à la réalisation d’excédents dans la production de ces céréales au cours de ces dernières années et à la proximité des pays du Sahel, pour des questions de coût du transport, cette région étant en proie à la sécheresse et à des inondations, indique l’ANSAT.
-0- PANA FAA/JSG/IBA 11sept2013

11 septembre 2013 11:08:59




xhtml CSS