Le Tchad et la Libye discutent de la situation au Darfour

Tripoli- Libye (PANA) -- Des responsables libyens et tchadiens ont discuté lundi à Tripoli, de la situation prévalant dans la province occidentale soudanaise du Darfour, en proie à une rébellion armée depuis plus d'un an, a-t-on appris de source officielle dans la capitale libyenne.
Selon cette source, ces discussions, menées par le secrétaire aux Affaires de l'Union africaine auprès du Comité populaire général libyen des Relations extérieures et de la Coopération internationale, le Dr Ali Adessalam Triki, et les ministres tachadiens des Affaires étangères, Ahmed Allami, et de l'Administration territoriale, le général Mohamed Abdallah, ont notamment porté sur les efforts déployés pour résoudre la crise du Darfour dans le cadre de l'Union africaine.
Les trois responsables se sont en particulier penchés sur les moyens à mettre en oeuvre en vue d'une coordination des efforts de la Libye et du Tchad pour la réussite du prochain round des pourparlers entre les différentes parties soudanaises prévus à Abuja, au Nigeria.
Les deux responsables tchadiens étaient arrivés dimanche soir à Tripoli pour une visite en Libye dont la durée n'a pas été précisée.

21 novembre 2005 21:46:00




xhtml CSS