Le Sud-ouest de la Somalie en proie à la sécheresse et à la famine

Mogadiscio, Somalie (PANA) - Le Conseil des ministres du gouvernement du territoire du Sud-ouest en Somalie a annoncé que les régions de Bay, de Bakool et de la basse Shabeelaha étaient actuellement confrontées à un état de sécheresse et de famine, causant des difficultés à la vie des populations et des animaux.

Selon des médias locaux somaliens, les responsables des ministères de l'Agriculture, de l'Environnement, des Ressources animales et du Plan ont affirmé que le retard des pluies au cours des saisons du printemps et autonome dans les régions Sud du pays a entraîné une sécheresse et une famine.

Ces responsables ont appelé le gouvernement fédéral et les Organisations de la Société civile internationale à apporter des aides urgentes pour sauver les victimes de la catastrophe naturelle due à la sécheresse.

L'Agence de presse somalienne a rapporté vendredi, citant le ministre de l'Agriculture du gouvernement du territoire, Mohamed Hassan Feki, que des pasteurs et des populations rurales ont commencé à transhumer de leurs lieux ďhabitation habituelle à cause de la sécheresse.

Cette situation coïncide avec le retour des réfugiés somaliens qui reviennent des camps de Dadaab, au Kenya, pour regagner le pays.
-0- PANA AD/IN/JSG/IBA 09dec2016

09 décembre 2016 12:33:13




xhtml CSS