Le Soudan inquiet du retrait de la Libye de la Ligue arabe

Tripoli- Libye (PANA) -- Le président soudanais, Omar Hassan Al- Bechir, s'est entretenu, ce vendredi par téléphone, avec le guide de la révolution libyenne, le colonel Mouammar Kadhafi pour lui faire part de ses vives préoccupations après la décision de la Libye de se retirer de la Ligue des Etats Arabes, a-t-on annoncé à Tripoli de source officielle libyenne.
"Il s'agit d'une affaire grave qui nécessite des concertations entre Arabes", a dit le chef d'Etat soudanais, lors de cet entretien rapporté par l'Agence de presse libyenne JANA.
Le président Al-Bechir a informé également le colonel Mouammar Kadhafi, selon la JANA, que le ministre soudanais des Affaires étrangères, Mohamed Othman Ismaël, se rendrait prochainement à Tripoli pour des concertations sur cette affaire.
La Libye a informé officiellement jeudi, la Ligue arabe de son intention de se retirer de cette organisation, rappelle-t-on.
Tripoli avait menacé dans le passé de se retirer de la Ligue arabe, en signe de protestation contre l'impuissance de cette organisation à trouver un règlement à la question palestinienne et à la division dans les rangs arabes.
Le 2 mars dernier à l'occasion d'un discours auquel avait été convié à Syrte, la presse locale et internationale, le colonel Mouammar Kadhafi avait demandé aux Congrès populaires libyens (la plus haute autorité du pays) d'étudier l'éventualité d'un retrait de la Libye de la Ligue arabe.

25 octobre 2002 18:40:00




xhtml CSS