Le Sommet de la Ligue arabe plaide pour le règlement rapide de la crise libyenne sur la base de l'Accord politique

Tripoli, Libye (PANA) - Les dirigeants arabes ont souligné la nécessité d'assurer la sécurité et la stabilité politique en Libye à travers une réconciliation nationale basée sur l'Accord politique de Skhirat, préservant l'intégrité territoriale ainsi que la cohésion sociale du pays.

A l'issue du 28ème sommet ordinaire de la Ligue des Etats arabes tenu à Amman, en Jordanie, les dirigeants arabes ont réaffirmé leur soutien aux efforts des pays voisins de la Libye pour parvenir à cette réconciliation, en particulier l'initiative trilatérale par un dialogue libyo-libyen, parrainé par les Nations unies.

Les dirigeants arabes ont, à travers la Déclaration d'Amman publiée à l'issue du Sommet arabe mercredi, réitéré leur soutien aux institutions légitimes libyennes et leur soutien au Quartet du dialogue organisé par la Ligue arabe avec la participation de l'Union européenne, l'Union africaine et les Nations unies pour soutenir un accord et mettre fin à la crise libyenne.

Le président du Conseil présidentiel du gouvernement d'union nationale, Fayez al-Sarraj, avait pris part à cette 28ème session du sommet de la Ligue arabe à Amman, rappelle-t-on.
-0-  PANA  BY/TBM/SOC   29mars2017

29 مارس 2017 22:01:30




xhtml CSS