Le Social Democratic Front dénonce ""l'attentisme"" de Paul Biya

Douala- Cameroun (PANA) -- M.
Saïdou Maïdadi Yaya, vice- président du Social Democratic Front (SDF), le premier parti de l'opposition camerounaise, a dénoncé "l'attentisme dont fait preuve le Président Paul Biya et son régime, sur la question de l'Union africaine".
Le Cameroun qui fait partie des derniers pays africains à avoir signé l'acte constitutif de l'Union, en marge du sommet extraordinaire de Syrte début mars, était, à la date du 19 avril 2001, parmi les 16 Etats à ne l'avoir pas encore ratifié rappelle t-on.
Le Dr.
Kamssouloum Aba Kabir, questeur à l'assemblée et député (Rdpc au pouvoir), a confirmé à la mi avril que le texte en question, "n'était pas encore soumis à la chambre par le gouvernement".
Le vice-président du SDF dont les propos ont été recueillis à Douala par la PANA, a estimé que "dans cette affaire qui aurait plutôt contribué à rehausser l'image du Président, on ne sait pas pourquoi, le régime de Biya hésite t-il encore, à aller au même rythme que ses autres homologues africains".
"Des présidents comme Abdoulaye Wade du Sénégal ont même écrit un ouvrage-player sur l'unité africaine" s'est exclamé le député de l'opposition.
"Notre parti en ce qui le concerne, a toujours défendu l'idéal de l'Union africaine tel que prôné par le colonel Mouammar El Kadhafi" a déclaré le vice-président du Social Democratic Front.
Mieux a t-il annoncé à la PANA, "nous allons procéder, pendant les semaines et mois à venir, dans nos tranches d'antennes à la radio et à la télévision, à une intense activité d'informations et d'explications et de sensibilisation des camerounais, sur ce projet encore mal connu".

22 avril 2001 20:25:00




xhtml CSS