Le Sénégalais Abdou Dieng dirige les opérations de distribution de l’aide alimentaire du PAM en Ethiopie

Addis-Abeba, Ethiopie (PANA) - Le Programme alimentaire mondial (PAM) a confirmé le Sénégalais, Abdou Dieng, récemment nommé directeur de PAM Ethiopie, comme coordinateur du plus grand programme d’assistance du système onusien.  

M. Dieng a présenté sa lettre de nomination au ministère éthiopien des Affaires étrangères jeudi, après sa nomination par la directrice exécutive du PAM, Josette Sheeran.

Abdou Dieng sera chargé de mener  l'une des plus vastes opérations du PAM dans le monde.

PAM-Ethiopie envisage d’aider quelque 6,9 millions de personnes en 2011 à travers des programmes qui auront pour cibles les personnes touchées par la sécheresse et les mauvaises récoltes, les réfugiés, les écoliers et les personnes vivant avec le VIH/SIDA.

Le PAM soutient également la réhabilitation de l'agriculture et les initiatives de développement dans le pays.

"Je suis honoré d'être le nouveau représentant du PAM en Ethiopie. PAM-Ethiopie est à la pointe de l'assistance humanitaire à travers un soutien aux programmes innovateurs susceptibles de changer la façon dont nous traitons la question de l'insécurité alimentaire. C'est un pays prêt à faire face aux grands défis humanitaires et qui a un énorme potentiel", a déclaré M. Dieng.

Abdou Dieng a rejoint le PAM en 1994 en tant que coordonnateur de la logistique en Angola après voir passé presque 10 ans dans le secteur privé.

En tant que coordonnateur de la logistique, il avait servi en Italie, à Haïti, au Nicaragua et au Cameroun. Après neuf ans dans la logistique, M. Dieng fut nommé représentant du PAM  en Guinée-Bissau, en Côte d'Ivoire, en Guinée et enfin en République Démocratique du Congo.

-0- PANA AO/BOS/JEN/TBM/SOC 07juil2011

07 juillet 2011 21:17:09




xhtml CSS