Le Sénégal et la BADEA signent un accord de prêt de 12 millions de dollars américains

Dakar, Sénégal (PANA) - Le gouvernement du Sénégal et la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) ont signé un accord en vertu duquel l'institution financière octroie à l'Etat sénégalais un prêt de 12 millions de dollars américains pour le financement d'un projet routier, annonce un communiqué de la BADEA transmis dimanche à la PANA.

Selon la même source, le prêt de la BADEA est remboursable sur une période de 30 ans, y compris un délai de grâce de 10 ans, avec un taux d’intérêt annuel de 1%. Il servira au financement du projet de construction de la route JOAL-SAMBA DIA-DJIFFERE, dans l'Est du Sénégal.

L'accord de prêt a été signé le 31 octobre dernier entre le directeur général de la BADEA, Abdelaziz Khelef et le ministre sénégalais de l’Economie et des Finances, Amadou Kane.

Le volume total des engagements de la BADEA en faveur du Sénégal, y compris le montant du nouveau prêt, s’élève à 285 millions de dollars américains, auxquels s’ajoutent 5 millions de dollars américains, représentant la contribution de la BADEA à l’allègement du poids de la dette du Sénégal dans le cadre de l’initiative en faveur des Pays pauvres très endettés (PPTE).

Le montant cumulé des engagements a permis de financer 64 opérations de développement dont 37 projets, 25 opérations d’assistance technique et 4 opérations commerciales pour l’importation de produits pétroliers.

-0- PANA  TBM/TBM/IBA   04nov2012

04 novembre 2012 14:36:00




xhtml CSS