Le Sénégal contribue au financement de l’éducation dans les pays en développement

Dakar, Sénégal (PANA) - Le Sénégal a fait un don de deux millions de dollars américains au financement de l’éducation dans les pays en développement, a annoncé vendredi à Diamniadio, le président sénégalais, Macky Sall.

S’exprimant au cours du panel de haut niveau de la conférence sur le financement du partenariat mondial pour l’éducation qui s’est déroulée à une quarantaine de km à l’est de Dakar, il a affirmé que financer l’éducation est «loin d’être une charge sociale», estimant qu’il s’agit plutôt d’un «investissement sûr».

“Financer l’éducation c’est semer dans chaque enfant les germes de la dignité humaine, c’est allumer les lumières du savoir-faire et du savoir-être, c’est repousser les ténèbres de l’ignorance et assurer la qualité des ressources humaines’’, a déclaré le président Sall.
“Si nous perdons la bataille de l’éducation, nous aurons perdu alors toutes les batailles et plus de 26 millions d’enfants n’auront pas la chance d’aller à l’école” a-t-il ajouté.

Le panel a réuni, entre autres, les  chefs d’Etat du Niger, Mahamadou Issoufou, du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré, de la Centrafrique, Faustin-Archange Touadéra, du Mali, Ibrahim Boubacar Keïta, et du Ghana, Nana Akufo Addo.

La rencontre a été co-présidée par le président sénégalais et son homologue français, Emmanuel Macron, arrivé jeudi soir à Dakar pour une visite officielle de deux jours au Sénégal.
-0- PANA AND/AAS/SC 02fev2018

02 فبراير 2018 18:27:52




xhtml CSS