Le Secrétaire général de la Francophonie à Kinshasa mardi

Paris, France (PANA) – Le Secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Abdou Diouf, se rend mardi à Kinshasa, la capitale congolaise, pour une visite de travail de 48 heures, a appris lundi à la PANA auprès de son cabinet à Paris.

Selon la même source, M. Diouf devrait assister mercredi à l’ouverture dans la capitale congolaise de la 37ème Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF).

Il inaugurera par ailleurs jeudi la "Maison des savoirs" de Kinshasa, créée à l’initiative de l’OIF et de l’Association internationale des maires francophones (AIMF), de TV5 Monde et de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF).

Située au cœur de Kinshasa, la "Maison des savoirs", vaste de 600 m2, permettra aux Congolais de disposer d’une bibliothèque, d’une ludothèque, d’un espace numérique ainsi que de plusieurs salles de formation.

Pendant sa visite de travail, l’ancien chef de l’Etat sénégalais s’entretiendra avec les autorités congolaises des préparatifs du prochain Sommet de la Francophonie prévu en 2012 à Kinshasa.

La RD Congo est, avec plus de 30 millions de locuteurs, le premier pays francophone d’Afrique.
-0- PANA SEI/JSG/IBA 04juil2011

04 juillet 2011 12:46:33




xhtml CSS