Le Secrétaire général de la CEN-SAD plaide pour la conjugaison des efforts contre l'extrémisme

Le Caire, Égypte (PANA) - Le Secrétaire général de la Communauté des États sahélo-sahariens (CEN-SAD), Ibrahim Sani Abani, a affirmé que la Communauté CEN-SAD appréciait "le rôle et la valeur de la grande Egypte, en accueillant la conférence des ministres de la Défense des pays membres de la CEN-SAD'', qui s'ouvre ce mardi à Charm el-Sheikh.

''Nous nous réunissons ici à Charm el-Sheikh pour donner une réponse aux attentes de nos peuples dans la lutte contre le terrorisme et pour apporter des réponses à ce qu'attend de nous la Communauté internationale dans la lutte contre l'extrémisme'', a indiqué M. Sani Abani lors d'une conférence de presse.

''Les pays membres de la CEN-SAD insistent sur la nécessité de rétablir la paix dans la région'', a-t-il ajouté, affirmant que: ''nos pays sont confrontés aux crimes transfrontaliers et aux forces du mal capables de violer facilement nos frontières, c'est pourquoi nous devons ouvrir les frontières entre nous et conjuguer nos efforts pour faire face à ces crimes''.

Pour M. Abani, l'Afrique ''apprécie les orientations du président Al-Sissi.

"Nous sommes heureux du retour de l'Égypte qui est la locomotive du mouvement dans le continent. L'Egypte est un pays riche d'une longue histoire qui s'étend sur 3.000 ans et dispose de grandes expériences et de cultures'', a-t-il souligné.
-0- PANA AD/IN/JSG/IBA 22mar2016

22 Março 2016 11:59:42




xhtml CSS