Le Secrétaire général de l'ONU condamne le meurtre de deux Casques bleus au Darfour

New York, Etats-Unis (PANA) - Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a condamné dimanche le meurtre de deux Casques bleus de l'Opération hybride Union africaine-Nations unies au Darfour (MINUAD).

Le Secrétaire général "est consterné" d'apprendre qu'une autre attaque armée a été lancée aujourd'hui par des inconnus contre un convoi de la MINUAD, près de Greida, dans le Sud du Darfour, au cours de laquelle un Casque bleu jordanien et un sénégalais ont été tués, indique un communiqué publié lundi à New York.

Le Secrétaire général espère que le gouvernement du Soudan fera rapidement traduire en justice les responsables de cet acte et présente ses sincères condoléances aux familles des Casques bleus tués, ajoute le communiqué.

Créée en 2007 par le Conseil de sécurité de l'ONU, la MINUAD est chargée, entre autres, de protéger les civils et de sécuriser l'assistance humanitaire au Darfour.

Le conflit au Darfour, qui fait rage depuis plus de 10 ans, a fait environ 300 000 morts et près de deux millions de déplacés.

D'après l'ONU, 14 Casques bleus, victimes de violences, ont péri au Darfour au cours des six derniers mois.
-0- PANA AA/SEG/NFB/JSG/IBA 30dec2013

30 december 2013 09:29:47




xhtml CSS