Le SG de la Ligue arabe salue l'accord de cessez-le-feu entre les milices à Tripoli

Le Caire, Egypte (PANA) - Le Secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Abou El-Gheit, a salué mercredi, ''l'accord de cessez-le-feu signé mardi soir entre les milices et les groupes armés qui se combattent à Tripoli''.

Le porte-parole officiel du Secrétaire général de la Ligue, Mahmoud Affifi, a affirmé ce mercredi, que M. Abou El-Gheit a salué le rôle joué par l'Envoyé spécial de l'ONU, Ghassan Salamé, en parrainant l'accord''.

Insistant sur la nécessité pour les signataires de faire preuve de respect total des engagements qui ont fait l'objet d'accord pour observer un arrêt de tous les actes offensifs et pour rouvrir l'aéroport Maitiga de Tripoli, M. Affifi a souligné que les parties signataires doivent aussi abandonner les mesures ou mouvements susceptibles d'entraîner la reprise des affrontements armés.

Le Secrétaire général de la Ligue arabe a estimé que cet accord devrait ouvrir la voie vers une solution globale et durable de la question des milices et groupes armés qui menacent le parachèvement du processus politique devant permettre l'organisation des élections nécessaires pour la réussite de la transition démocratique dans le pays.

-0- PANA YY/IN/IS/SOC 05sept2018

05 september 2018 15:56:58




xhtml CSS