Le Rwanda va envoyer un contigent de maintien de la paix en Centrafrique

Kigali, Rwanda (PANA) - Le Rwanda s'apprête à fournir des soldats de maintien de la paix en Centrafrique, a annoncé vendredi à Kigali le ministre rwandais des Affaires étrangères, Mme Louise Mushikiwabo, sans préciser leur nombre.

''L'Union africaine a demandé au Rwanda de contribuer avec des troupes de maintien de la paix et nous avons répondu positivement'', a déclaré Mme Mushikiwabo.

Elle a indiqué que le Rwanda était prêt à concrétiser son déploiement dans le cadre d'une force de maintien de la paix de l'UA.

Mme Mushikiwabo n'a pas donné la date de l'envoi des troupes rwandaises en Centrafrique, soulignant toutefois que cela se fera avant la fin de l'année 2013.

Le Rwanda a déjà contribué avec des troupes de maintien de la paix dans différents pays africains, notamment au Darfour (au Soudan), au Liberia, au Soudan du Sud et en Côte d'Ivoire.

Le cycle de violence et de vengeance qui ravage la Centrafrique, symbolisé par des affrontements entre chrétiens et musulmans depuis plus de trois mois, a fait plus de 1.500 morts, selon les organismes humanitaires sur place.
-0- PANA TWA/AB/AAS/IBA 20déc2013

20 décembre 2013 15:57:52




xhtml CSS