Le Rwanda va accueillir la réunion des compagnies aériennes africaines

Kigali, Rwanda (PANA) - L'Association des compagnies aériennes africaines (African Airlines Association, AFRAA) doit tenir sa 49ème assemblée générale annuelle du 12 au 14 novembre 2017 à Kigali, en présence de hauts responsables de l'aviation en Afrique, a indiqué un communiqué officiel transmis mardi à la PANA à Kigali.

Le communiqué cite le Secrétaire général de l'AFRAA, Dr Elijah Chingosho, qui affirme que la réunion regroupe chaque année les leaders de l'aviation mondiale et les acteurs pour faire le point sur l'évolution de l'aviation et planifier le développement futur du secteur en Afrique.

Les participants vont spécialement aborder des questions relatives au développement du transport aérien en Afrique en général, et le développement des opportunités pour les compagnies aériennes africaines en particulier.

Le transport aérien en Afrique constitue un pont économique – reliant les populations, les biens et le capital aux marchés et aux industries et intégre le vaste continent, ont déclaré les organisateurs.

En plus d'offrir une excellente plateforme pour la visibilité grâce au sponsoring, l'Assemblée générale et le sommet de l'AFRAA vont constituer des opportunités pour l'aviation de montrer leurs services, leurs approvisionnements et leurs solutions informatiques.

Parmi les sponsors confirmés de ce forum de l'aviation continentale, il y a Accelya et Mercator, Airbus, Amadeus, Boeing, Bombardier, Embraer, l'autorité de l'aviation civile du Rwanda, (Rwanda Civil Aviation Authority), Nexus, RwandAir et SITA.

Les organisateurs ont également indiqué que l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), l'Association internationale du transport aérien (International Air Transport Association, IATA), la Commission africaine de l'aviation civile  (CAFAC), les autorités de l'aviation civile, les compagnies aériennes, les prestataires de services de navigation aérienne et les fabricants d'avions et de moteurs, les fournisseurs de pièces détachées, entre autres.
-0- PANA TWA/MA/ASA/TBM/SOC 19sept2017

19 septembre 2017 20:56:54




xhtml CSS