Le Rwanda retire sa candidature à l'organisation de la Coupe du monde U-17 de la FIFA 2019

Kigali, Rwanda (PANA) - Le Rwanda a retiré sa candidature à l'organisation du tournoi de la Coupe du monde des moins de 17 ans de la FIFA 2019, selon la Fédération rwandaise de football  (FERWAFA).

Le président de la FERWAFA, Vincent Nzamwita, a déclaré jeudi dans un communiqué que le Rwanda avait informé la FIFA de sa décision de retirer son offre en raison du "facteur temps" et des "aspects logistiques".

"Après avoir présenté notre candidature à l'organisation du tournoi et avoir réalisé qu'il nous reste quelques mois avant le début du tournoi (entre août et octobre 2019), nous pensons que nous n'avons pas assez de temps pour remplir les conditions minimales requises sur le plan logistique pour accueillir le tournoi de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA 2019 que nous souhaitions organiser en tant que nation", indique le communiqué.

"Nous avons d'emblée discuté avec nos principaux acteurs impliqués dans ce processus et nous pensons que c'est la bonne décision à prendre, mais nous restons engagés et ouverts à l'organisation de tout autre événement de football qui nous serait confié à l'avenir", a-t-il ajouté.

Le retard pris par la FIFA pour évaluer l'état de préparation du Rwanda a également entravé les plans visant à garantir que les installations demandées par la FIFA soient disponibles à temps après la visite qui était initialement prévue pour fin février et reportée à une date ultérieure qui n'a pas encore été communiquée.
-0- PANA VAO/AKA/TBM/IBA 09mars2018

09 mars 2018 16:26:34




xhtml CSS