Le Rwanda et la Rca signent un accord sur la gestion du trafic aérien

Kigali, Rwanda (PANA) -  Le Rwanda et la République centrafricaine (Rca) ont signé mercredi un accord, le premier du genre, sur la coopération dans la gestion des espaces aériens là où la compagnie rwandaise d'aviation civile RwandAir Express va bientôt desservir la capitale centrafricaine, Bangui via Douala (Cameroun), a appris la PANA de source officielle à Kigali.

Cet accord a été signé à Kigali en présence du secrétaire d'Etat rwandais chargé du Transport au ministère rwandais des Infrastructures, Alexis Nzahabwanimana et du ministre centrafricain des Transports et de l'Aviation civile, Arnaud Djoubaye Abazene.

Il est prévu que plusieurs projets de partenariat seront lancés dont les échanges dans le domaine du commerce, du tourisme là où les avions de RwandAir Express
vont obtenir une autorisation d'entrée dans l'espace aérien de la République centrafricaine sans pour autant soumettre une demande "antérieure", conformément aux règlements relatifs au contrôle du trafic aérien.

"Ce partenariat avec la Rca dans la gestion du trafic aérien est nécessaire pour assurer une plus grande efficience du transport aérien et booster les échanges commerciaux entre les deux pays", a déclaré le secrétaire d'Etat rwandais chargé du Transport au ministère rwandais des Infrastructures, Alexis Nzahabwanimana.

"Les deux pays ont beaucoup à gagner dans le domaine du transport aérien car les échanges commerciaux vont augmenter de deux façons différentes", a souligné son homologue centrafricain, Arnaud Djoubaye Abazene.
-0- PANA TWA/BEH/IBA      04novembre2015

04 novembre 2015 15:38:58




xhtml CSS