Le Rwanda annonce une stabilisation du taux de prévalence du VIH/SIDA

Kigali, Rwanda (PANA) -- Le taux de prévalence du VIH/SIDA au Rwanda a été stable ces trois dernières années en se fixant à 3,1% toutes tranches de la population confondues,  a annoncé ce dimanche le Centre biomédical du Rwanda dans un communiqué.

Le gouvernement rwandais a estimé que  la prévalence du VIH au sein de la tranche dont l'âge est compris entre 15 et 49 ans est de 3.1%,  représentant un chiffre de 206.000 personnes testées séropositives.

Dans l'ensemble, les statistiques officielles montrent que 94 pour cent  des personnes dépistées positives reçoivent un traitement antirétroviral (ARV) dans ce pays, tandis que le nombre de malades en quête de ce traitement est estimé à 170.000.

Le thème choisi cette année au Rwanda pour marquer la Journée mondiale de lutte contre le SIDA porte sur "Le rôle des autorités dans la lutte contre la pandémie".

Au Rwanda, l'assistance du gouvernement aux malades du VIH se traduit depuis quelque années  sous forme de différents programmes de "counselling", une assistance psychologique dans la formation et l'initiation des groupes vulnérables infectés à des projets générateurs de revenus et créateurs d'emploi.
-0- PANA TWA/SSB/IBA  01déc2013

01 décembre 2013 11:27:22




xhtml CSS