Le Rocare lance un appel à propositions pour la 10ème édition de son programme de subventions

Bamako, Mali (PANA) - Le réseau ouest et centre africain de recherche en éducation (Rocare) a procédé lundi à Bamako au lancement, en partenariat avec les Ptf, d'un appel à propositions pour la 10ème édition de son programme de subventions pour la recherche en éducation (Psre) pour l’année 2016, a appris la PANA de source officielle.

Ce programme est destiné à offrir des opportunités de recherche aux jeunes chercheurs des pays membres du Rocare afin de mener des études de terrain pertinentes. Le programme doit aider ces jeunes chercheurs à résoudre les questions de la pauvreté, d’intégration, de paix et de sécurité de l’Afrique pour un développement durable.

Les jeunes chercheurs peuvent être éligibles aux subventions de recherche du Rocare.  L’âge des candidats ne doit pas excéder 40 ans. Ils doivent être encadrés par un parrain scientifique et avoir l’appui d’une institution susceptible d’utiliser les résultats de recherche.

Le montant de la subvention est de trois millions par équipe de jeunes chercheurs.

Vingt-cinq subventions sont disponibles pour les 17 membres du Rocare (Bénin, Niger, Burkina Faso, Cameroun, Centrafrique, Côte d’Ivoire, Congo-Brazzaville, Gambie, Ghana, Guinée-Bissau, Guinée-Conakry, Mali, Mauritanie, Nigeria, Sénégal, Serra-Léone et Togo).

Créé en 1989 à Freetown, en Serra-Léone, par des chercheurs de l’Ouest et du Centre de l’Afrique, le Rocare a pour mission la formation et la recherche en éducation afin d’améliorer les politiques et les pratiques d’éducation dans ses Etats membres.
- 0 - PANA GT/BEH SOC 24mai2016

24 mai 2016 17:24:00




xhtml CSS