Le Programme Washington Fellows porte le nom de Nelson Mandela

Abidjan, Côte d’Ivoire (PANA) – Le Programme Washington Fellows pour les jeunes leaders africains a été rebaptisé Programme Mandela Washington Fellows en hommage à l’icône mondiale de la lutte anti-apartheid, Nelson Mandela, décédé le 5 décembre 2013 à l’âge de 95 ans, a appris la PANA lundi, de source diplomatique.

Selon un communiqué de l’ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, le président américain, Barack Obama, qui a pris l’initiative de rebaptiser ce Programme, a fait l’annonce dimanche au cours d’une rencontre avec 500 jeunes leaders africains. Il a aussi annoncé de porter le nombre de participants à ce Programme de 500 à 1000 en 2016.

Le Programme Mandela Washington Fellows, qui incarne la volonté du président Obama d’investir dans l’avenir de l’Afrique, est le programme phare de l’Initiative en faveur des jeunes leaders africains (Young African Leaders Initiative, Yali).

La première promotion des Mandela Washington Fellows, qui séjourne actuellement aux Etats-Unis, y est arrivée en juin dernier pour six semaines de stage de leadership et profiter de leur séjour américain pour créer des réseaux afin de partager leurs expériences dans les domaines de compétences et de formation.

Sélectionnés parmi près de 50 mille candidats, les 500 Mandela Washington Fellows incarnent l’extraordinaire promesse d’une génération émergente de chefs d’entreprises, de militants et de fonctionnaires. Ils sont âgés de 25 à 35 ans et ont déjà fait la preuve de leurs capacités de leader au sein d’organismes privés, publics ou civiques.

La première promotion de Fellows comprend des représentants des 49 pays d’Afrique subsaharienne et respecte la parité homme-femme.

-0- PANA BAL/BEH/SOC  29 juil 2014

29 juillet 2014 17:58:13




xhtml CSS