Le Premier ministre malien reçoit le coordinateur de la lutte antiterroriste de l'Union européenne

Bamako, Mali (PANA) - Le Premier ministre malien, Soumeylou Boubèye Maïga, a reçu, mardi après-midi, en audience, Gilles De Kerchov, coordinateur de la lutte antiterroriste de l’Union européenne qui était accompagné de Pédro Serano, Secrétaire général-adjoint du Service européen pour l’action extérieure (Seae) et de l’ambassadeur de l’UE au Mali, Alain Holleville, a appris la PANA de source officielle.

Les échanges des émissaires de l'Union européenne avec le Premier ministre portaient sur l’état des lieux de la sécurité au Mali et dans le Sahel, notamment en matière de lutte contre le terrorisme et les crimes organisés, l’organisation des élections au Mali et les questions de développement.

L’Union européenne, rappelle-t-on, est l’un des partenaires les plus importants du Mali. En effet, l’UE intervient au Mali dans le domaine de la formation des forces de défense et de sécurité et aussi dans la mise en œuvre de la force conjointe du G5 Sahel, sans compter les programmes et projets de développement et d’infrastructures.

Le diplomate européen s’est félicité de la visite récente du Premier ministre malien dans les régions du Nord et du Centre du pays pour aller écouter les populations et recenser leurs besoins aux fins d’y apporter des réponses concrètes. Il a indiqué que l'UE continuera d'apporter son soutien au Mali dans le domaine de la sécurité et dans l'organisation des élections dont la présidentielle prévue le 29 juillet prochain.
-0- PANA GT/BEH/IBA 28mars2018

28 mars 2018 13:05:04




xhtml CSS