Agence Panafricaine d'information

Le Premier ministre libyen s'engage à déployer tous les efforts pour l'autonomisation de la femme en Libye

Tripoli, Libye (PANA) - Le Premier ministre du gouvernement d'unité nationale, Abdulhamid al Dbeiba, s'est engagé à combler toutes les demandes visant à consolider le rôle de la femme libyenne et ses droits, et à lui fournir toutes des opportunités pour sa réussite

Dans un discours lundi lors des activités du Forum des femmes membres des conseils municipaux dans sa deuxième édition organisé par le ministère des Collectivités locales à Tripoli, M. Al Dbeiba a souligné "nous répondrons à tous les appels à renforcer le rôle des femmes, à préserver leurs droits et à leur offrir des opportunités".

Il a rappelé que les femmes ont contribué à la construction de l'État et ont prouvé leur valeur, assurant que le gouvernement d'unité nationale ne renoncera pas à leur rôle important.

Le Premier ministre libyen a réaffirmé que le gouvernement d'unité nationale apportera un véritable soutien aux femmes dans divers domaines, assurant que la porte du gouvernement restera ouverte à toutes les responsables, quelles que soient les circonstances.

"Nous sommes très désireux d'intégrer les femmes dans les cadres professionnels supérieurs pour qu'elles puissent fournir leurs services dans le Développement local et communautaire", a-t-il souligné à l'endroit des participantes au forum.

Le responsable libyen a indiqué que le ministère des Collectivités locales est le plus proche pour répondre aux besoins et aux aspirations des citoyens, et c'est pourquoi il a salué les femmes membres du Conseil municipal pour leur conscience des besoins des Libyens.

Le Forum des femmes conseillères municipales dont les travaux ont démarré dimanche, vise à renforcer la participation des femmes dans l'Administration locale.
-0- PANA BY/JSG/SOC 04sept2023