Le Premier ministre burkinabè félicite les forces de défense et securité

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - Le Premier ministre burkinabè, Paul Kaba Thiéba, a félicité ce mardi les forces de défense et de sécurité qui ont abattu, dans un quartier populaire de la capitale Ouagadougou, des terroristes présumés,retranchés dans une villa.

"Félicitations à nos forces de défense et de sécurité qui ont neutralisé ce matin à Ouagadougou, ces cyniques individus qui voulaient encore semer la terreur dans notre capitale", déclare M. Thiéba, dans un bref communiqué, ajoutant qu’il a une pensée pour ces braves soldats blessés, lors de l’assaut.

Le chef du gouvernement a en outre "félicité et encouragé les forces de défense et de sécurité pour ce combat qu’elles mènent au quotidien et avec abnégation sur l’ensemble du territoire pour la défense de la patrie".

Les terroristes présumés, au nombre de six, ont été abattus par les forces de défense et de sécurité qui ont encerclé tôt ce matin une villa située dans un quartier populaire de la capitale où étaient retranchés ces terroristes présumés, a-t-on appris de sources sécuritaires.

Aucune réaction officielle n’est disponible pour le moment, mais une source sécuritaire a déclaré sous le couvert de l’anonymat que la situation est sous contrôle et affirmé qu’au moins six assaillants ont été abattus, tandis que, du côté de l’armée, des blessés sont signalés.

En 2016 et 2017, Ouagadougou avait subi deux attaques violentes contre des restaurants populaires entraînant la mort de 47 civils et d’un membre des forces de sécurité.

Le 2 mars 2018, des combattants ont attaqué l'ambassade de France et le Quartier général de l'armée nationale à Ouagadougou, causant la mort de huit membres des forces de sécurité.  

Durant les mêmes périodes, au nord du pays, des groupes islamistes armés avaient attaqué des dizaines de postes militaires, de la Gendarmerie et de l'armée.
-0-PANA NDT/SSB/IBA 22mai2018

22 mai 2018 13:15:20




xhtml CSS