Le Port de Lomé sera un hub logistique du PAM pour la sous-région ouest-africaine

Lomé,Togo(PANA) - Le Programme alimentaire mondial (PAM) veut utiliser le Port de Lomé comme hub logistique pour la sous-région ouest-africaine en matière d’acheminement de l’aide alimentaire, a appris la PANA de sources officielles ce jeudi dans la capitale togolaise.

Le directeur régional du Programme alimentaire mondial des Nations unies (PAM-NU), Abdou Dieng, en visite au Togo à la tête d’une délégation, a annoncé, mercredi, la requête de son institution au chef du gouvernement togolais, Komi Sélom Klassou.

Cette requête a été acceptée. Le Premier ministre a rassuré le responsable régional du PAM de l’expertise du Togo en la matière, le pays servant depuis longtemps de hub dans la sous-région, non seulement dans le domaine maritime mais aussi aéroportuaire et routier.

Ils ont également discuté de la sécurité alimentaire et de l’atteinte des Objectifs du millénaire pour le développement (ODD), en ce qui concerne le point 2 traitant de « l’élimination de la faim dans le monde d’ici 2030 ».

Le Togo, rappelle-t-on, entretient de bonnes relations avec le PAM, le pays fournissant à cette institution onusienne des vivres devant servir aux dons pour les réfugiés ou nécessiteux dans le monde.
-0- PANA FAA/BEH/IBA 16mars2017

16 mars 2017 14:18:34




xhtml CSS