Le Pam ignore où se trouvent ses fonctionnaires disparus au Soudan du Sud

Tunis, Tunisie (PANA) - Le Programme alimentaire mondial (Pam) a annoncé n'avoir aucune information sur ses trois fonctionnaires disparus depuis le début de ce mois, au Soudan du Sud.

Ces fonctionnaires étaient en route dans une caravane des Nations unies entre les villes de Milkal et Milout, dans la région du Haut-Nil pour faire parvenir des ravitaillements à des milliers de personnes victimes du conflit armé dans la région, a précisé le Pam.

Le Pam a suspendu les aides dans les départements de Akouka et Fachoda à cause de la dégradation de la situation sécuritaire sur le terrain, a indiqué, mercredi, l'organisation dans un communiqué, précisant que les opérations seront reprises dans les meilleurs délais dès que les garanties nécessaires sur le travail des fonctionnaires et partenaires du Pam seront assurées.

Selon le Pam, 2,5 millions de personnes au Soudan du Sud ne savent pas d'où obtenir leur prochain repas. Ce nombre risque d'augmenter avec le début de la saison sèche au mois de mai prochain.
-0- PANA AD/IN/BEH/IBA     23avril2015

23 Abril 2015 14:21:59




xhtml CSS