Le PPLS évalue son action dans la lutte contre le SIDA

Ouagadougou- Burkina Faso (PANA) -- Un atelier de deux jours sur l'évaluation finale du Projet population et lutte contre le SIDA (PPLS), s'est ouvert jeudi à Ouagadougou en vue de réorienter les stratégies de lutte contre la pandémie.
Cet atelier regroupe une centaine de participants issus des différentes couches socioprofessionnelles ainsi que des ONG et vise à restituer les résultats de l'évaluation du PPLS.
La rencontre devrait aider à l'élaboration de résolutions pour améliorer les performances dans la lutte contre la pandémie.
Les participants réfléchiront aussi sur la viabilité institutionnelle et la pérennité des actions soutenues par le PPLS.
Ils évalueront à ce propos les différentes actions du projet de lutte.
L'atelier se penchera aussi sur la stratégie de communication en vue d'une meilleure information du grand public, la formation de plusieurs centaines d'acteurs, le renforcement des connaissances des parents en matière d'éducation à la vie familiale, le lancement de la campagne multimédia de sensibilisation sur la santé de la reproduction par le président du Faso, Blaise Compaoré le 24 janvier 1988 et l'appui à plus de 500 ONG et associations pour développer des activités avec les populations à la base.
Première structure nationale de promotion d'une sexualité responsable et de lutte contre le VIH/SIDA, le PPLS capitalise de nos jours une dizaine d'années d'expérience en matière de sensibilisation multisectorielle de la population burkinabé, indique-t-on.

27 septembre 2001 23:10:00




xhtml CSS