Le PNUD soutient les écoles de Goma dans la lutte contre les violences sexuelles

Kinshasa, RD Congo (PANA) - Le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) vient de remettre des financements de 10.000 dollars américains à cinq écoles, soit 2.000 dollars américains par école de Goma, dans le Nord-Kivu, dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), pour les soutenir dans leurs démarches de sensibilisation et de lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre, a indiqué mercredi à Kinshasa, au cours de la conférence hebdomadaire de l’ONU, Mme Florence Marchal, coordonnatrice du groupe de communication des Nations unies.

Selon Mme Marchal, ce geste s’inscrit dans le cadre de la journée de la femme célébrée à Goma le 12 mars 2016  et il a été accompagné d’un don de bourses d’études de deux ans en faveur des survivantes des violences sexuelles.

Les personnels du PNUD ont à cette occasion échangé avec le public sur le Programme conjoint de lutte contre l’impunité, d’appui aux victimes de violences basées sur le genre et d’autonomisation des femmes dans l’est de la RDC. Ce Programme vise à soutenir la Stratégie nationale de lutte contre les violences sexuelles du gouvernement congolais.

C’était aussi l’occasion offerte à la population de Goma d’apprécier le travail des agences du système des Nations unies, des organisations de la société civile et d’autres partenaires à travers une exposition organisée à cet effet.

-0- PANA KON/TBM SOC   23mars2016


23 mars 2016 18:48:34




xhtml CSS