Le PNUD satisfait de la Conférence des intellectuels à Dakar

Dakar- Sénégal (PANA) -- Le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) se félicite de la tenue de la Conférence des intellectuels africains et de la Diaspora à Dakar, a déclaré son porte- parole Djibril Diallo, ce jeudi, à la PANA.
"le fait de réunir des centaines d'intellectuels africains et de la Diaspora" est déjà un succès", estime M.
Diallo.
D'autant que pour lui, il ne saurait y avoir de développement durable de l'Afrique sans une participation pleine et entière des intellectuels du continent et de la Diaspora.
M.
Diallo assure que le PNUD qui oeuvre activement pour le dévelopement de l'Afrique depuis des décennies continuera à mettre son expérience et sa capacité de mobilisation de ressources à la disposition de l'Afrique.
Paraphrasant les présidents de la Commission de l'Union Africaine, il estime que l'essentiel n'est pas de dire aux africains de la Diaspora de revenir à tout prix.
"Il faut créer les conditions de travail adéquates pouvant encourager les africains qui se trouvent à l'étranger à mieux s'investir dans la cause africaine".
M.
Diallo estime que des Africains de la Diaspora qui vivent dans de bonnes conditions veulent revenir se ressourcer et se mettre à la disposition du continent.
Ils sont mentalement et émotionnellement restés des Africains.
Ce qui importe maintenant pour lui, c'est de profiter des nouvelles technologies de l'information et de la communication pour s'instruire de l'expérience de ces Africains de la Diaspora.

07 octobre 2004 20:19:00




xhtml CSS